Exporter des données
Abstract
Ce document explique comment exporter les données depuis EchoBase.
Création de requêtes
Il est possible d'exporter les données via des requêtes sql. Pour ce faire aller sur le menu exporter les données.
On peut ensuite créer (en enregistrer) des requêtes sql. Le résultat s'affiche alors dans un tableau qui est exportable au format csv.
A noter aussi qu'il est possible d'utiliser des requêtes imbriquées en insérant dans le code sql une référence au nom de la requête.
Voici un exemple :
SELECT * FROM Voyage where topiaid IN ${NomRequête}
Import de requête depuis Libre Office
Il est possible d'importer une requête construite depuis Libre Office. Pour ce faire il faut utiliser l'action Importer depuis Libre Office et y coller le code SQL généré dans Libre Office.
Le code SQL sera processé et mis à jour dans votre requête SQL EchoBase.
Pour utiliser postgresql avec Libre Office, il suffit d'intaller le paquet libreoffice-sdbc-postgresql, puis de choisir comme type de base de donnée postgresql pour connecter une base existante.
Export de données vers le site des indicateurs du Système d'Information Halieutique
Le bouton "Exporter vers Coser" permet d'exporter les séries d'indicateurs de l'état des populations et communautés et les cartes de distribution moyennes stockées dans EchoBase pour chaque mission.
Les indicateurs sont exportés au format Coser pour intégration dans le site des indicateurs du Système d'Information Halieutique .
Export de données vers la base acoustique halieutique du Conseil International pour l'Exploration de la Mer
Le bouton "Exporter vers ICES" permet d'exporter les données d'échotypage et de pêche d'une campagne au format d'échange .xml du Conseil International pour l'Exploration de la Mer (CIEM).
Ces données peuvent ensuite être importées directement dans la base acoustique halieutique du CIEM.